choix-tablette-kaligo

La tablette tactile s’est imposée comme le support multimédia de référence. Tous les prix et toutes les tailles sont disponibles sur le marché. Après avoir gagné notre domicile, la voici sur le chemin de l’école. Comment s’y retrouver et choisir le matériel adéquat ? L’équipe de Kaligo vous guide.

La tablette : les points clés

  • Format et taille d’écran : Pour une bonne prise en main par les enfants et pour leur offrir un réel confort d’écriture, la tablette devra présenter une taille d’écran entre 9 et 12 pouces.
  • Résolution : Une bonne résolution est indispensable au confort de lecture sur tablette. Votre tablette affiche une résolution d’environ 1920×1200 pixels ? Cela correspond à un affichage Full HD. C’est parfait !
  • Système d’exploitation : Android ou iOS ? La solution Kaligo est disponible uniquement pour les tablettes Android et sera prochainement disponible sur les iPads.
  • RAM / Mémoire :  La mémoire vive (RAM) est à ne pas confondre avec la mémoire de stockage interne. Nous vous recommandons 2 Go de RAM pour les tablettes tactiles. Pour ce qui est de la mémoire interne, privilégiez au moins 8 Go de mémoire interne, c’est le minimum pour installer des applications gourmandes.
  • Processeur : Du processeur va dépendre les performances de votre tablette. En effet, c’est le processeur qui répartit les tâches plus ou moins gourmandes en énergie. On vous recommande de privilégier le processeur quadruple-cœur.

  • Kaligo
    Kaligo
  • Kassis
    Kassis
  • Notre histoire
    Notre histoire

Le stylet : l’allié idéal 

Si le développement du geste graphomoteur commence au doigt, l’apprentissage de l’écriture intègre à partir d’un certain stade l’utilisation d’un crayon. C’est pourquoi, pour une expérience pédagogique optimale, l’atelier Kaligo nécessite de disposer de tablettes tactiles avec un stylet intégré.

Certaines tablettes sont directement vendues avec leur stylet intégré. La qualité d’utilisation est alors optimale. C’est cette configuration que nous vous préconisons.

Vos stylets ne semblent pas adaptés à une bonne prise en main par les enfants ? Nous vous proposons des guides doigts dans lesquels vous pouvez glisser les stylets pour une meilleure préhension.

L’indispensable borne Wi-fi

Si vous souhaitez utiliser l’interactivité permise par la solution Kaligo vous devrez disposer d’une borne Wi-Fi. Nous vous conseillons d’utiliser une borne Wi-Fi conforme avec les préconisations du ministère, disposant d’un bouton ON/OFF, qui peut-être allumée et éteinte en fonction de vos besoins.

 

Le saviez vous ?
Kaligo ce n’est pas uniquement un logiciel. Nous vous proposons aussi du matériel numérique ! Reposez-vous sur notre équipe et demandez un devis personnalisé : kaligo@learn-and-go.com.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *