Création de la société

Benoît Jeannin fonde la société Learn&Go en décembre 2016 avec un but : révolutionner l’apprentissage et le rapports que nous avons à l’éducation. L’entreprise est issue du croisement de la recherche locale, de l’enseignement et d’une vision entrepreneuriale accompagnée par les instances publiques régionales.

 

D’où vient Learn&Go ?

Learn&Go est la petite soeur de la société Script&Go, créée en 2011. Script&Go propose des logiciels sur tablettes et smartphones dédiés aux professionnels mobiles. Basées sur une technologie innovante de reconnaissance d’écriture manuscrite, ces solutions répliquent grâce à l’usage du stylet, les habitudes papier des utilisateurs pour procéder au relevé et la saisie de données, mais aussi exploiter des schémas et des plans sur le terrain.

 

L’e-education, un enjeu plein d’avenir

Parallèlement, l’éducation était  aussi un secteur vers lequel se tournaient les équipes de Script&Go. Le fruit des recherches en collaboration avec l’IRISA et le laboratoire Intuidoc s’est matérialisé avec le projet Intuiscript. Ce projet a été sélectionné lors de l’Appel à projets Services et contenus numériques innovants pour les apprentissages fondamentaux à l’école. Il a démarré le 1er janvier 2015 pour s’achever fin 2017, sur un panel de plus de 1000 élèves.

 

Learn&Go se conjugue au futur

C’est ainsi que Kaligo voit le jour, à l’issue du projet Instuiscript. Réalisant le potentiel de l’e-éducation, Script&Go se devait de développer ses équipes et Learn&Go est devenu une évidence qui a vu le jour fin 2016. Avec une équipe en constante augmentation, Learn&Go est une entreprise pleine d’idée et de projets innovants, qui cherche à révolutionner l’éducation et la formation pour un apprentissage devenu plaisir.