Learn&Go s’engage auprès des migrants

Le  niveau en langue des migrants, malgré  des études souvent poussées,  ne permet pas une parfaite intégration en entreprise. Learn&Go pense que l’intégration peut être difficile si la langue n’est pas acquise. Une nouvelle langue peut être plus facilement maîtrisée grâce à un apprentissage multisensoriel notamment par l’écriture et la prononciation. L’écriture permet une bonne mémorisation et la prononciation accroit l’assimilation de la langue. Pour appuyer ce système d’apprentissage, nous collaborons avec le laboratoire IRISA basé à Lannion.

Image 1

Parler la langue du pays est un facteur clé d’intégration

L’intégration sociale et professionnelle des migrants  en Europe est un des objectifs de la Communauté Européenne. En France, Learn&Go participe à cette démarche d’inclusion en proposant une déclinaison de Kaligo. Cela, au profit de cette population avec  une application de français langue étrangère et français objet spécifique propre à des métiers en tension.

Learn&Go s’associe avec des partenaires européens pour produire un Serious Game

En lien avec le projet européen NADINE (http://nadine-project.eu/), Kaligo FLE/FOS ( français langue étrangère et français objet spécifique)  est un outil numérique d’apprentissage : il évalue et propose un parcours d’apprentissage des compétences linguistiques en Français ou en Anglais via un contenu décliné par métier. Kaligo se présente sous forme d’un Serious Game permettant un apprentissage ludique et adapter à chacun.

Personne n’est inemployable

La solution en développement chez Learn&Go est un véritable outil d’inclusion sociale et professionnelle. Il concerne les migrants en quête d’intégration professionnelle et les entreprises en manque de ressources tel que les métiers de la bouche, du bâtiment, de l’industrie, du transport et de la logistique.

Kaligo FLE/FOS et l’innovation

Avec Kaligo FLE/FOS, Learn&Go ne cesse d’innover. L’application regroupera des composantes écrites mais surtout orales via une intelligence artificielle. En effet, l’apprenant pourra s’enregistrer afin que l’intelligence artificielle analyse sa réponse et lui donne un feedback sur sa production.

Grâce à son support smartphone, l’application est disponible partout, tous le temps ! Ainsi, une multitude d’exercice seront à disposition pour s’améliorer en français langue étrangère et objet spécifique.