
Learn&Go et l’IRISA : l’innovation pour le Digital Learning
En collaboration depuis le projet Intuiscript, devenu Kaligo, Learn&Go (Script&Go) s’associe de nouveau avec le laboratoire de l’IRISA afin de travailler ensemble pour innover autour du Digital Learning.
Le Script&Labs permettra la naissance de modules pédagogiques innovants mettant en avant l’apprentissage actif, la saisie manuscrite, l’analyse et l’aide personnalisée via la génération de « feedback » immédiat sur les productions de l’élève.
Aujourd’hui, quatre axes ont été privilégiés :
– l’apprentissage de l’écriture de la Maternelle jusqu’en CE2
– l’apprentissage des opérations arithmétiques et du calcul arithmétique
– l’apprentissage de la géométrie
– l’apprentissage actif et collaboratif depuis le collège jusqu’au supérieur
Ce laboratoire commun explorera les domaines de l’intelligence artificielle et de l’interaction homme-machine pour appréhender l’interprétation, l’adaptation et l’apprentissage via la conception de systèmes analysant les productions des élèves : écriture, opérations arithmétiques, schémas géométriques… Le but de cette collaboration est de concevoir des solutions en Digital Learning afin de pousser davantage vers l’autonomie et la personnalisation de l’apprentissage des élèves.