Notre histoire

Création de la société

Avec l’équipe de recherche, Benoît Jeannin fonde la société Learn&Go en décembre 2016 avec un but : Apporter sa contribution dans l’éducation de la petite enfance par un apprentissage sur le numérique. Garder l’apport de l’écriture et profiter du numérique pour accroître la concentration et améliorer l’acquisition des fondamentaux. L’entreprise est issue du croisement de la recherche locale, de l’enseignement et d’une vision entrepreneuriale accompagnée par les instances publiques régionales.

 

D’où vient Learn&Go ?

Learn&Go est la petite soeur de la société Script&Go, créée en 2011, et spécialiste de logiciels de suivi de chantiers. Basées sur des technologie de saisie intuitive dont la reconnaissance de l’écriture manuscrite, les solutions Script&Go permettent, grâce à l’usage de la tablette et du stylet, de répliquer les habitudes papier des utilisateurs. Des réflexions initiées en 2013 sur un cahier numérique dans le domaine de l’éducation a germé.

 

L’e-education, un enjeu plein d’avenir

Le fruit des recherches en collaboration avec l’IRISA et le laboratoire Intuidoc s’est matérialisé avec Intuiscript. Le 1er janvier 2015, le ministère de l’Education nationale a lancé un appel à projets Services et contenus numériques innovants pour les apprentissages fondamentaux à l’école et a sélectionné Intuiscript. Après plus de 4 années de recherche et de collaboration avec des laboratoires, Intuiscript est devenu une application commercialisée fin 2017 sous le nom Kaligo.

 

Learn&Go se conjugue au futur

Depuis sa création Learn&Go se positionne comme acteur de l’apprentissage numérique pour l’école maternelle et primaire. Depuis 2018, l’entreprise propose un cahier de suivi de réussite des apprentissages, KidOo indispensable aux enseignants des écoles maternelles.

Kaligo se conjugue aussi sur le cycle 2 pour aller vers la dictée mais aussi au Royaume Uni avec un cahier numérique pour le Curriculum anglais disponible à la rentrée 2019.

Le futur c’est tous les curriculums de base écriture latine (espagnol, portugais), mais disposer du premier cahier d’écriture numérique arabe.